30 mai 2011

Elections nationales de 2012

2012 sera en France une année politique importante, celle qui peut ouvrir la page d’une réelle alternative à la politique menée par la droite depuis 2002, aggravée par les gouvernements Sarkozy-Fillon successifs.
Mais il ne s’agit plus d’assurer une simple alternance, de gérer au mieux les crises économiques, sociales, écologiques et démocratiques provoquées par un système de développement insoutenable et inégalitaire.

Notre système, la mondialisation, est arrivé à la fin d'un cycle. Il faut répondre à cette situation qui appelle de nouvelles réponses, notamment en sortant de la schizophrénie qui veut que l'on encourage une croissance tout azimut d'un côté, tout en affirmant vouloir répondre à l’urgence écologique de l'autre.

Il appartient aux forces de gauche de redonner l’envie du vivre et décider ensemble, en dessinant les contours d'un projet politique global, porteur de sens et permettant à chacun de se réaliser individuellement et collectivement.
Pour contribuer à cette mue que la gauche doit mener à son terme, le Mouvement Utopia a sélectionné dans le projet qu’il porte, douze mesures concrètes et pratiques, dont le financement passera par une nécessaire remise à plat de notre système fiscal dans le sens d’une réduction drastique des inégalités, de revenus comme de patrimoines.

fleche_19pdf12_propositions pour 2012

Utopia est un mouvement politique transparti, actif au Parti Socialiste, à EuropeEcologieLesVerts et au Parti de Gauche et qui mobilise des nombreux citoyens, actifs dans d’autres partis ou associations.

Au titre du mouvement, Utopia ne soutient aucun candidat aux élections nationales.

Toutefois, ses militants peuvent, au titre de leur parti ou à l’intérieur des partis, soutenir tel(le) ou tel(le)candidat(e).


Posté par utopia13 à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Elections nationales de 2012

Nouveau commentaire