25 novembre 2011

 

danielle_mitterand

HOMMAGE A DANIELLE MITTERRAND

C’est avec une grande émotion que le Mouvement Utopia a appris ce jour le décès de Danielle Mitterrand, avec qui nous partagions de nombreux combats.

Notre pensée s’adresse avant tout à ses proches et à nos amis de la Fondation France Libertés.
Nous gardons en souvenir les moments de lutte que nous avons vécus ensemble, notamment dans les Forums Sociaux Mondiaux et le Forum pour d'Autres Indicateurs de Richesse (FAIR).

Danielle avait notamment écrit la préface de l’ouvrage collectif de notre Mouvement

« Sans Papiers ? Pour lutter contre les idéesreçues » dans laquelle elle s’opposait « l’Europe des frontières » pour défendre « l’Europe des peuples ».
Convaincue par l'idée qu'un autre monde est possible, elle avait soutenu l'appel que nous avons lancé pour un« passeport de  citoyenneté universelle » et plus généralement l'appel à la constitution d'un nouvel espace politique mondial.
Il y a moins d'une semaine, le 15 novembre, Danielle Mitterrand nous avait fait, une fois encore, l’honneur de sa présence lors d’une conférence que nous organisions sur le droit à l'eau, à l'Université de Paris 8, à Saint-Denis.
C’est avec fidélité et détermination que nous continuerons demain de porter les combats qui étaient les siens pour les droits des peuples, pour les nouveaux indicateurs de richesse, pour l’accès universel à l’eau, et aux biens fondamentaux en général.

Danielle_Mitterrand

 

Posté par utopia13 à 10:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur HOMMAGE A DANIELLE MITTERRAND C’est avec une

Nouveau commentaire