25 avril 2012

Le mouvement UTOPIA appelle à voter massivement pour François HOLLANDE... ..

image001

Paris, le 22 avril 2012

 Le Mouvement Utopia appelle à voter massivement pour François Hollande le 6 mai et à battre Nicolas Sarkozy.

 Face au score dramatiquement élevé de l’extrême droite,  nous appelons à la constitution d’une nouvelle majorité unie pour une autre politique

 François Hollande est arrivé en tête de la gauche et affrontera Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain. Nous appelons donc à voter et à faire voter massivement pour François Hollande.

 Si nous saluons le score élevé obtenu par l’ensemble des candidats de gauche au 1er tour de l’élection présidentielle, nous sommes atterrés par le score obtenu par Marine Le Pen.

 Cette situation confère une responsabilité supplémentaire à François Hollande. Face à tous ceux qui ne voient plus la différence entre la droite et la gauche, il est urgent de redonner du sens.

 Nous appelons dès maintenant, au lendemain de l’élection Présidentielle, à l’émergence d’une nouvelle majorité qui conduise une autre politique, socialiste, altermondialiste et écologiste.

 C’est dans cette perspective que le Mouvement Utopia appelle à soutenir et défendre les convergences qui mettront en avant, notamment, pendant la campagne des législatives, les orientations suivantes :

  • la nécessaire transition énergétique et la sortie du nucléaire,
  • l’accès universel et inconditionnel pour chaque citoyen à une quantité minimale de ressources essentielles (eau, énergie, santé, transport, télécommunications),
  • la mise en débat d’une nouvelle réduction du temps de travail,
  • la définition d’un écart maximum de revenus et de salaires,
  • la refonte profonde des règles des marchés financiers et la réalisation d’un audit citoyen de la dette,
  • la mise en place d’un principe de contrôle et d’évaluation environnemental sur toutes décisions ou orientations politiques,
  • l’engagement d’un grand débat citoyen préalable à la convocation d’une Constituante afin d’imaginer une 6e République.

 En s'engageant sur ces différents points, une nouvelle majorité doit rassembler la gauche pour faire face au Front National et doit montrer dès maintenant qu'elle saura répondre aux enjeux majeurs du dépassement d'un système économique et politique qui est à l’origine des crises environnementales, énergétiques, sociale, financière et démocratique.

Posté par utopia13 à 10:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le mouvement UTOPIA appelle à voter massivement pour François HOLLANDE... ..

Nouveau commentaire