Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
utopia13
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2010

A propos de l'Identité Nationale ....

Ce texte a été écrit par Mohamed Bensaada membre du Mouvement Utopia dans les Bouches du Rhône, et de l’association « Quartiers Nord/Quartiers Forts »


FRANÇAIS… ENVERS ET CONTRE TOUT !

"Le paradoxe du débat que le gouvernement, à des fins bassement électoralistes, veut imposer réside dans le fait qu’une identité se construit dans l’intime et que l’identité nationale est un très bel oxymore mais qu’il n’est en rien une réalité.
L’énoncé même de la question est une impasse intellectuelle : « Qu’est ce qu’être Français ? », par tous les bouts qu’on la prenne cette énigme ressemble a celle du sphinx, il s’agit peut être d’une immense catharsis collective dans laquelle nous (les Français) parviendrons à surmonter notre Œdipe sociétal… lire la suite

…Un mot sur celui et celle qui ont fait mon identité, sur leurs vies laborieuses d’ouvrier et de femme de ménage, ma seule identité est tributaire du respect que j’ai pour leur abnégation d’homme et de femme outil, ils m’ont transmis l’essentiel : ma dignité et ma conscience de classe, l’ouverture d’esprit et la tolérance, l’honnêteté par-dessus la cupidité, la soif de Justice et ils m’ont patiemment expliqué la chance que j’ai d’être français envers et contre tout !"

Voir son blog b4

Publicité
Commentaires
Publicité